Ma routine sport

f49d2f676ca4e2018384fb047c7eb191Pour parvenir à atteindre mes objectifs, j’ai dû suivre un programme plutôt costaud, avec plusieurs séances en une journée, mais qui m’a appris à programmer.

Programmer, c’est la clé de la réussite. Ca permet de s’organiser et ça évite le « je n’ai pas le temps ». Parce qu’on prend le temps, et que ça devient comme un rendez-vous chez le médecin : on n’a pas le choix, c’est prévu.

J’ai une note Google Keep (mais ça peut être un tableau, un petit cahier ou ce que vous souhaitez), où je coche les entrainement quand ils sont faits. Et un agenda sur lequel j’ai noté mes entraînements.

Ci-dessous dans le tableau, mon programme type à gauche, et à droite, mes adaptations. Pour montrer que les aléas n’empêchent pas de s’y tenir ! Normalement, c’est :

  • 3 séances de musculation par semaine
  • 1 ou 2 de cardio (ou 1 séance d’1h cardio  +  1 séance de fractionné de 20 minutes si je manque de temps)
  • 1 jour de repos
  • 1 jour d’étirements ou de foam roller.

Parfois c’est deux jours de repos et je fais ma séance de foam roller suite à une séance de musculation.   Ca fait donc 5 jours de pris sur 7.

Mon programme

Lundi : matin 7 minutes de gainage, après midi musculation abdos bras, 45 minutes

Mardi : matin 7 minutes de gainage, après midi escalade

Mercredi : matin 7 minutes de gainage, après midi rien ou cardio

Jeudi : matin 7 minutes de gainage, après midi  musculation jambes/fessiers 30 min

Vendredi : matin 7 minutes de gainage, après midi rien ou foam roller (détendre ses muscles avec un rouleau en mousse)

Samedi : course à pied le matin, escalade l’après midi

Dimanche : musculation jambes/fessiers 30 min

 

 

 

Ma réalité

Lundi : matin 7 minutes de gainage, après midi rendez-vous chez un médecin, puis train en retard, puis cuisine et tupperware pour le lendemain, pas d’entraînement

Mardi : matin 7 minutes de gainage, après midi escalade cours terminés jusqu’à la rentrée. donc ce sera abdos bras prévus initialement le lundi.

Mercredi : matin 7 minutes de gainage, après midi musculation jambes/fessiers

Jeudi : matin 7 minutes de gainage, après midi aller voir mon père sorti de l’hôpital – foam roller le soir

Vendredi : matin 7 minutes de gainage, après midi course à pied

Samedi : préparation d’un barbecue pour le soir, Assemblée générale du club de sport, escalade toute l’après midi car fête de l’escalade

Dimanche :  si possible course à pieds le matin,  et musculation jambes/fessiers le soir

 

Je ne dis pas qu’il faut tenir ce programme, pas du tout. Je dis simplement qu’il est important de se planifier des séances, en tenant compte de la durée d’échauffement et d’étirements, et les intégrer dans son agenda. Pour ma part, j’adapte mon agenda à la météo et à mes rendez-vous.

Et puis à force, l’agenda, c’est l’horloge interne ! Le sport devient un besoin !

crédits photos :Pinterest

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